Les Givrées #4 : un festival décalé et réconfortant ! 

L’éco fest’hivernale de chansons francophones Les Givrées rempile du 17 au 25 janvier (mais avec un « off » dès le 8 janvier). A l’orée de l’hiver et au cœur de Millau, il réserve quelques belles découvertes et des propositions payantes ou gratuites, décalées poétiques ou drôles, mais surtout des instants passés à cultiver l'écoute (et le vivre) ensemble.

Publié le

Un festival "de tous les possibles"  

Avec 37 000 spectateurs l’an dernier toutes actions confondues, l’éco fest’hivernal de chansons francophones rempile avec une 4e édition foisonnante, autant gratuite que payante. Un festival participatif (fait rare dans une scène conventionnée) que l’on doit au collectif éponyme de 25 personnes aux horizons variés. Et un festival qui n’a pas d’éco que le nom, mais aussi l’ambition avec une réponse concrète aux 166 critères du label "événement détonnant" de Elément'terre, allant de l’inclusion aux circuits-courts ou au traitement des déchets.  Autant de points qui justifient la qualification de « festival de tous les possibles » pour Nicolas Wörhel, adjoint au maire chargé de la Culture.

Loizeau, Poisson, Sages comme des sauvges, Amour Cannibale : un programme animal 

Du rap, de la musique du monde, de la pop et du rock…. La chanson ouvre ses chakras pour un programme extra large. Autour des affiches telles que Emily Loizeau, Tom Poisson, Petite Gueule ou Sages comme des sauvages, des pépites sont découvertes :  comme Nicolas Jules, Mymytchell ou encore Amour Cannibale.  Sans compter les rendez-vous décalés dans les lieux de Millau.

Un OFF dans les bars 

Du 8 au 22 janvier, 6 rendez-vous sont au programme du volet « off » du festival dans les cafés et restaurants millavois. Des chansons d’amours, du rock, du jazz, du folk et du Brassens sont au menu de ces concerts gratuits. Voir le programme 

La Manivelle aux manettes de la BAC (Brigade d’action chantée)

C’est à cette célèbre compagnie locale qu’a été commandée cette création unique dénommée DidYeah Son Système discomobile d’un DJ forcément givré dénommé Didier, digne héritier de son oncle Edmond Clapier, ex-star des baloches. (Le 25 janvier au théâtre, en before et en after).

Des UBER Hits livrés chez vous

Avec 90 créneaux disponibles sur trois journées (18,  22 et 23 janvier) à Millau, Saint-Georges et Saint-Affrique, l’ingénieux et délirant système de livraisons de chansons à domicile  est reconduit. C’est l’occasion d’offrir un cadeau vraiment original et unique à ceux que vous aimez (ou pas ! ) avec une chanson d’amour, d’amitié, une déclaration, un message ou un combat à réaffirmer, par les chorales Poly’Songs, Poil à Gratter, Ukulélé Social Club.

Pour réserver (avant le 15 janvier), rendez vous sur https://huberthits.wixsite.com/livraisonou au Théâtre de la Maison du Peuple mercredi 8, vendredi 10 et mercredi 15 janvier de 10h30 à 12h.

Vernis discal, l’expo

De Barbara à Edith Piaf, de Mylène Farmer à Jacques Dutronc et de Jacques Brel à Hoschi en passant par Joey Star, l’exposition Vernis Discal présente 24 portraits de la chanson française, peints à la main sur disques vinyles 33 tours selon des techniques propres à l'artiste Rénald Zapata.

Du lundi le vendredi - 8h30 à 12h30 et 14h à 17h à la Maison de ma région. Vernissage 10 janvier à 18h45

Infos pratiques

Les Givrées, eco-fest'hivernal de chansons francophones
Du 17 au 25 janvier à Millau

+ d'infos sur le site du Théâtre de la Maison du Peuple

Billeterie en ligne ici :  https://urlz.fr/eq5H
Feuilletez le programme complet 
 

Les Givrées #4: présentation

Une playlist à écouter dans Millau ! Les Givrées, événement collectif a demandé à l’ensemble de ses composantes : bénévoles, mélomanes, partenaires, artistes, mécènes, de choisir 3 chansons depuis 2020. Le résultat : une playlist de 12h de musique francophone à écouter en ville dans les commerces de Millau. Elle est aussi disponible sur les plateformes Deezer et Spotify. Diffusée du 6 au 25 janvier