Demander une subvention

Les associations loi 1901 déclarées en Préfecture et publiées au Journal Officiel peuvent déposer un dossier de demande de subvention à la Ville.

Contenu mis à jour le 16.07.24

Demande de subvention 2025

Le dossier complet de demande de subvention doit être composé :
• des documents à télécharger sur cette page
• de la copie des pièces administratives et financières exigées

ATTENTION : La date limite de retour des dossiers de subventions est fixée au 30 septembre 2024

Pour effectuer une demande de subvention, la marche à suivre est la suivante :

1 – fiche explicative du dossier avec la liste des pièces à fournir fiche à télécharger ici

2 – dossier cerfa12156-06 (formulaire à télécharger ici).
Une notice d’information destinée à vous aider à remplir correctement le formulaire cerfa est téléchargeable ci-dessous :(notice à télécharger ici).

3 – Selon votre domaine, veuillez compléter l’annexe correspondante à votre association :
–        Annexe «  Culture  »  (formulaire à télécharger ici)
–        Annexe «  Education/Jeunesse  »   (formulaire à télécharger ici)
–        Annexe «  Sports/Santé  »  (formulaire à télécharger ici)
–        Annexe «  Citoyenneté/Jumelages  » (formulaire à télécharger ici)
–        Annexe «  Solidarités  » (formulaire à télécharger ici)

1 – Comme les années précédentes, vous pouvez imprimer les pièces du dossier et les compléter à la main.
ou
2 – Vous pouvez également remplir les pièces du dossier de subvention sur votre ordinateur avant de les imprimer

– Les pièces sont téléchargeables en formulaires PDF permettant la saisie du dossier sur votre ordinateur. Il vous suffit de remplir les champs en surbrillance.
–  Attention, veuillez enregistrer les documents sur votre ordinateur avant de les ouvrir et de les compléter à l’écran.
–  Les formulaires peuvent être enregistrés sur un ordinateur ou tout autre support (clé USB, etc.…) pour les remplir à votre convenance, les conserver puis les imprimer
– Acrobat Reader téléchargeable gratuitement en cliquant ici

Prise de rendez-vous uniquement par mail, selon le domaine de la subvention sollicitée. 

CULTURE

pole.administratif@millau.fr
 

pole.administratif@millau.fr

 

pole.administratif@millau.fr

EDUCATION /JEUNESSE

SPORTS/SANTÉ

CITOYENNETÉ - JUMELAGES

valerie.chauvet@millau.fr

SOLIDARITÉS (C.C.A.S)

contact@ccas-millau.fr

- Veuillez indiquer vos disponibilités dans votre mail de demande de rendez-vous.

- Par retour de mail, vous serez informé(e) de la date du rendez-vous :
du lundi au vendredi (8h à 11h30 et 13h30 à 17h00)

CULTURE
ÉDUCATION / JEUNESSE

SPORTS / SANTÉ

Mairie annexe - Pôle administratif
accès par la rue de la pépinière
plan d'accès téléchargeable ici 

CITOYENNETÉ  / JUMELAGES

HÔTEL DE VILLE 
17 Avenue de la République 

SOLIDARITÉS

 

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE

70 Place des Consuls

 

Contacts

Selon le domaine de la subvention sollicitée :

CULTURE  :  05 65 59 50 30
EDUCATION / JEUNESSE  :  05 65 59 50 30
SPORTS / SANTÉ : 05 65 59 50 13
CITOYENNETÉ / JUMELAGES  :  05 65 59 50 42
SOLIDARITÉS (C.C.A.S)  :  05 65 59 23 58