Le Forum Famille de retour le 16 mars pour une deuxième édition !

Fort de son succès l'an passé le Forum Famille est de retour à la salle René Rieux le 16 mars avec tous les acteurs de la petite enfance.

Publié le

250 familles du territoire avaient poussé les portes du Forum Famille lors de la première édition en avril 2023,

c'est dire l'importance de retrouver en un seul lieu et le même jour tous les professionnels de la petite enfance, a souligné Sylvie Martin Dumazer, élue en charge de la petite enfance. 

Pour cette deuxième édition, le Forum Famille est de retour le samedi 16 mars, de 10h à 17h30 à la salle René Rieux, au CREA. À destination des futurs parents, parents, grands parents, le Forum Famille regroupe tous les acteurs de l'enfance, de 0 à 6 ans. 

Des stands d'informations

Des stands d'informations sur les modes de garde avec le pôle et le relais petite enfance, la classe d'accueil des tout-petits, mais aussi des stands avec les partenaires sociaux comme le Département de l'Aveyron et la Caisse d'allocation Familiale pour répondre à toutes les interrogations seront proposés.

Le référent inclusif sera également présent pour informer et orienter les familles qui ont des enfants en situation de handicap. 

Des animations à faire en famille

Les associations locales, comme le Bar'bouille, le collectif parentalité, les centres sociaux, la MJC, EnVies EnJeux et le LAEP la Cazelle proposeront de nombreuses animations gratuites parents enfants : des activités manuelles, des activités sur la motricité., ... 

Le GRETA et ses étudiants en soutien

Cette année, la Ville de Millau et le Centre communal d'Action Sociale (CCAS) ont bénéficié du soutien du GRETA et des stagiaires du CAP petite enfance pour préparer cet événement qui est organisé dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG). 

Le Forum Famille est ouvert à tous gratuitement. Le goûter et le café est offert aux participants. Un annuaire des familles, avec tous les contacts et informations pratiques sera également remis aux visiteurs.