Cadre de vie et proximité : le quartier Gandalou fait peau neuve

Conviés à une réunion d’information les habitants du lotissement communal « Le Hameau du Gandalou » ont rencontré Emmanuelle Gazel, Maire de Millau, accompagnée de Yannick DOULS, Conseiller municipal délégué aux Mobilités et à la voirie, et de Séverine Peyretout, Conseillère municipale déléguée à l’écologie, à l’enseignement supérieur et à la formation.

Publié le

Cette rencontre de proximité et de concertation avait pour objectif d’annoncer et de présenter les futurs travaux d’aménagements de ce lotissement : réalisation définitive de la chaussée et aménagement des espaces verts en 2024 pour la partie haute et en 2025 pour la partie basse.

Mais que sera-t-il fait ? 

  • les espaces verts seront délimités par une bordure afin de renforcer l’aspect paysager. Les pieds de façades non revêtus à ce jour feront l’objet d’une végétalisation en vivaces et/ou graminées.
  • afin de garantir le parfait écoulement des eaux de ruissellement vers les espaces verts, les bordures de trottoirs ne seront pas jointées.
  • la chaussée sera totalement refaite
  • les voies piétonnes de la chaussé seront traitées en matériaux stabilisés.

L’éclairage public récemment modernisé grâce à des lanternes led ne sera pas modifié à quelques exceptions près (déplacement d’un mat…)

Un engagement respecté 

Après les explications très concrètes des Services techniques, les habitants ont exprimé leurs soulagements après 17 ans d'attente. Un dialogue constructif où chacun a pu s’exprimer, questionner, faire des propositions d’amélioration et remercier la municipalité d'avoir respecté son engagement.

Rappel du calendrier 

  • Premier semestre 2024 pour la partie haute
  • 2025 pour la partie basse