Choix de l'emplacement du futur City stade
Contenu mis à jour le 22.10.24
Leur choix se porte sur le Stade scolaire qui rafle 44,5% des voix. Le city-stade sera réalisé en 2025. Une initiative citoyenne au service du sport et de la santé.
L’aménagement d’un nouveau city-stade a été plébiscité en septième position lors de la votation citoyenne organisée par la Ville en 2021 sur les investissements du mandat.
Un city stade, c’est un terrain multisports de proximité, un espace spécialement conçu pour la pratique sportive individuelle ou collective qui permet aux habitants de jouer au football, au basket, au handball et à d’autres sports. Il sera accessible à tous, gratuitement, 7j/7 et 24h/24.
Du 10 juillet au 15 septembre 2024, la Ville a lancé une concertation auprès des jeunes Millavoises et Millavois de 10 à 25 ans afin qu’ils choisissent l’emplacement de cette future aire multisports qui sera rénovée. Ils avaient le choix entre 3 futurs emplacements sur lesquels l’implantation était réalisable : Malhourtet, Parc de la Victoire et Stade scolaire.
429 jeunes ont voté
Le « corps électoral » de cette consultation, a fait montre d’un beau réflexe citoyen : 429 votes ont été enregistrés, soit dans l’urne installée en mairie, soit sur la plateforme internet Purpoz.
Et l’emplacement gagnant est …. Le Stade scolaire avec 191 voix, soit 44,5% des votes devant le Parc de la Victoire (164 voix) et Malhourtet (71 voix).
Le city-stade sera réalisé en 2025. Il va contribuer au développement et à la démocratisation des pratiques sportives que la Ville encourage, en faveur de la santé, de l’inclusion et du lien social. Quand citoyenneté rime avec sport et santé !