Le

 Tout public, Gratuit

Spectacle

Surgir d'entre les murs, spectacle musical en déambulation

Un spectacle en déambulation proposé dans le cadre de l'exposition "D'une rive à l'autre, ponts et viaduc au pays des Grands Causses" présentée à l'Hôtel de Tauriac. Joué par la Compagnie Pic la Poule.

Ajouter à mon calendrier

Depuis plus de 8 siècles, le Pont Vieux veille sur Millau. La fureur du Tarn a eu raison de lui juste avant la Révolution française et, aujourd’hui, avec son vieux moulin, il est un des monuments emblématiques de la ville. C’est dans ce cadre atypique que Barbara et Veronica vous invitent à une pause musicale.

À travers le chant et la danse, elles donnent vie à ce patrimoine, s’en inspirent et lui donnent corps…c’est ainsi qu’elles surgir(ont) d’entre les murs !

Informations et réservations  

Samedi 20 juillet 2024
11h00, 17h00 et 18h30 (durée 30 min.)
Pont Vieux, 27 rue Antoine Guy
05 65 59 50 35
Jauge maximale de 25 personnes

Juste avant le spectacle

 La médiatrice du patrimoine Ville d’art et d’histoire, vous invite à une petite mise en bouche patrimoniale. Vous découvrirez l’histoire du plus vieux pont de Millau, mentionné dès le 12ème siècle, qui restera en fonctionnement jusqu’en 1758.

Samedi 20 juillet 2024, 10h30, 16h30 et 18h00 (durée 30 minutes)
Pont Vieux, 27 rue Antoine Guy

L'exposition "D'une rive à l'autre, ponts et viaduc au pays des Grands Causses

Au-dessus des rivières et des ravins, les ponts et les viaducs du pays des Grands Causses sont ancrés dans les paysages. Monumentaux, tels le Viaduc, le Pont Vieux de Millau ou le Pont Neuf du Rozier, ou plus humble, comme celui de Corp ou de Peyreleau, ils illustrent tant l’ingéniosité humaine que les évolutions technologiques. En pierre, en métal, en béton, piétonniers, automobiles ou ferroviaires, ils forment un patrimoine souvent oublié et dans l’anonymat de leur création. Illustrant plusieurs périodes, l’âge de la pierre, l’âge du métal et celui du béton ou d'acier, ils nous rappellent que les communications n’ont pas toujours été faciles mais que l’Homme a toujours tenté de les résoudre avec inventivité au gré des techniques de fabrication et de leur fonction d’usage.

Cette exposition est le fruit d’un travail de connaissance du patrimoine de la Communauté de communes Millau Grands Causses qui viendra étoffer le dossier de candidature au label Pays d’art et d’histoire à l’échelle de ce territoire

  • Du 13 juin au 27 octobre 2024
  • Hôtel de Tauriac, 16 rue Droite, 1er étage
  • Gratuit