Duà

Quinzaine culturelle et lusophone

La Quinzaine culturelle portugaise et lusophone du Comité de Jumelage Millau-Mealhada a lieu tous les ans en hommage à la Révolution des Œillets en 1974 ! Au programme les portes ouverts du club portugais de la MJC et 3 films projetés au Cinéma de Millau.

Ajouter à mon calendrier

La Quinzaine culturelle portugaise et lusophone du Comité de Jumelage Millau-Mealhada a lieu tous les ans en hommage à la Révolution des Œillets en 1974 !

 Club portugais MJC : Portes ouvertes du club les mardis 29 avril6 mai, 13 mai, 20 mai à 19h (10 bd Sadi Carnot-Millau). Venez parler portugais et découvrir la culture lusophone.

Cinéma : 3 films programmés au cinéma de Millau

En partenariat avec le Ciné-club MJC et le Cinéma de Millau

Rue de la Pépinière-Millau. Tarif :  6,50 €

LA FLEUR DE BURUTI de João Salaviza et René Nader Messora .

Lundi 28 avril à 20h30 : Film brésilien et portugais. Année 2024- Durée 2h 03. Prix d’Ensemble dans la section Un certain regard Festival de Cannes 2023.

Un documentaire fiction au cœur de la jungle brésilienne. A travers les yeux de sa fille, Patpro va parcourir trois époques de l’histoire de son peuple indigène. Inlassablement persécutés, mais guidés par leurs rites ancestraux, leur amour de la nature et leur combat pour préserver leur liberté, les Krahô n’ont de cesse d’inventer de nouvelles formes de résistance.

LA DERNIERE FOIS QUE J’AI VU MACAO 

Lundi 12 mai à 20h30 : Film franco-portugais et documentairede João Pedro Rodrigues et João Rui Guerra de Mata- Année 2013- Durée : 1h25.

« Trente ans plus tard, je me rends à Macao où je ne suis jamais revenu depuis mon enfance. J’ai reçu un mail à Lisbonne de Candy, une amie dont je n’avais plus de nouvelles depuis longtemps. Elle disait s’être encore aventurée avec les mauvais garçons et elle me priait de venir à Macao où se passaient des choses effrayantes, selon ses propres mots. Fatigué, après des heures de vol, j’approche de Macao à bord du ferry qui me fera remonter le temps, jusqu’à la période la plus heureuse de ma vie. »

JE SUIS TOUJOURS LA de Walter Salles- Année 2025- Durée 2h15.

Vendredi 23 mai à 20h : Film brésilien 

Rio, 1971, sous la dictature militaire. La grande maison des Paiva, près de la plage, est un havre de vie, de paroles partagées, de jeux, de rencontres. Jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter Rubens, le père de famille, qui disparaît sans laisser de traces. Sa femme Eunice et ses cinq enfants mèneront alors un combat acharné pour la recherche de la vérité

Après le film : verre de l’amitié autour de spécialités portugaises et clôture de la quinzaine.

Tous les films sont en version originale sous-titrés français.

 

Contacts millau.mealhada@gmail.com / clubcinemjc@gmail.com