La Mutuelle communale
Publié le
La Mutuelle communale est un partenariat spécial entre la Ville de Millau et le Refuge Mutualiste qui proposent ensemble une mutuelle solidaire pour tous, réservée aux habitants de Millau. Un contrat collectif sans critères d'âge ou de santé, à des prix réduits.
Au coeur des priorités de la ville pour accompagner ses habitants dans leur vie quotidienne, la mutuelle communale compte :
- renforcer l’accès aux soins en garantissant une couverture maladie complète
- offrir à tous un service de qualité et de proximité pour agir en faveur du pouvoir d’achat des Millavois en baissant le prix des cotisations.
Afin de maintenir le pouvoir d’achat des Millavois, une économie pouvant aller jusqu’à 25% est possible grâce au tarif de groupe.
Pour qui ?
Pour tous les résidents de la commune de Millau avec justificatif à fournir (dernier avis d’imposition, quittance de loyer ou facture d’électricité).
Quels avantages ?
- Une couverture santé ouverte à tous, qui ne pratique aucune sélection
- Des tarifs avantageux par rapport à un contrat individuel classique grâce à la mutualisation
- La qualité et la proximité du service (réunions d’information, permanences, services en ligne…)
- L'adhésion à une mutuelle à but non lucratif, être acteur de sa mutuelle et contribuer au principe de solidarité.
- Avoir le choix entre les différentes formules et les niveaux de prise en charge
Le refuge mutualiste : 3 000 Millavois déjà adhérents et 15 administrateurs bénévoles.
Comment adhérer ?
Pour tout renseignement, rendez-vous dans les locaux du Refuge Mutualiste à Millau afin que l'on vous présente les garanties de la Mutuelle communale de Millau.
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Rue Clausel de Coussergues - 12100 Millau
Tél. 05 65 60 11 08
lerefugemutualiste@orange.fr
www.lerefugemutualiste.com
LE REFUGE MUTUALISTE : Cette mutuelle locale et solidaire (unique mutuelle interprofessionnelle indépendante assurant ses propres risques en Aveyron) compte 5 000 bénéficiaires dans le département. Elle est à but non lucratif : l’équilibre des comptes est la seule préoccupation de ses 15 administrateurs élus par les adhérents, qui la gèrent bénévolement. La solidarité entre les adhérents est un principe fondateur : les cotisations sont calculées au plus juste en respectant ce principe.