"Je suis Nous": une fresque et une BD pour questionner les différences 

Le 27 janvier ont été inaugurées à l’école Beauregard une fresque et une bande dessinée. C’est le projet « Je suis nous » qui invitait les enfants à questionner leur engagement citoyen et à réfléchir sur la lutte contre les discriminations.
Un projet mené par Aporia culture et Aéroson 12 avec plusieurs partenaires, lauréat de l’appel à projet 2024 « Quartier prioritaire de la ville ».

Publié le

Depuis fin septembre, Aporia Culture et l'école Beauregard de Millau mènent le projet "Je suis Nous", qui invite les élèves à réfléchir sur leurs engagements citoyens.

Une BD sur les discriminations 

Ce projet se déroule sur deux périodes. D’abord l’intervention de Daniel Alexandre, dit A.Dan, dans les 4 classes participantes pour concevoir un strip BD témoignant de leur réflexion sur la lutte contre les discriminations à l'école.

Une fresque à l'école 

Puis en novembre, avec l'association Aéroson12 et le graffeur Rafat (Raphaël Cros), les élèves ont été sensibilisés au graffiti et le graffeur a créé une fresque inspirée de leurs BD, dans l'école. C’est l’ensemble de ce projet, mené avec les enfants et plusieurs acteurs, qui a été salué le 27 janvier en présence des partenaires mais surtout des enfants et de leurs parents, au sein de l’école.

Un projet "Quartier prioritaire de la ville" 

Ce projet mené par Aporia culture est l’un des 14 projets mené en 2024 dans le cadre du contrat de ville Centre ancien Beauregard, lauréat de l’appel à projets. Le Contrat de ville vise à améliorer les conditions de vie des habitants de ce quartier et à réduire les inégalités avec les autres quartiers.

Un nouvel appel à projet est lancé jusqu’au 1er mars pour l’année 2025.