Futur City Stade : les jeunes appelés à donner leur avis

Où sera implanté le futur City Stade de la ville ? C'est aux jeunes de 10 à 25 ans de choisir l’emplacement du terrain qui sera rénové en 2025 parmi trois propositions : Malhourtet, Parc de la Victoire et Stade scolaire. Cette votation citoyenne est ouverte du 10 juillet au 15 septembre 2024, en ligne ou en version papier. Quand Citoyenneté rime avec Sport-Santé.

Publié le

Une nouvelle concertation citoyenne est mise en place par la Ville à destination des jeunes, âgés de 10 à 25 ans, afin qu’ils puissent s’investir dans la vie de la cité. 

Après l’aménagement de l’aire de jeux de Viastels et l’engagement d’Aveyron Habitat afin de restaurer le terrain multisports de Cantarane, le projet d'un nouveau city stade s'inscrit   dans la politique Sport-Santé de la municipalité.

Le City Stade : un espace pour tous, tout le temps 

Terrain multisports de proximité, cet espace spécialement conçu pour la pratique sportive individuelle ou collective permet aux habitants de jouer au football, au basket, au handball et à d’autres sports. Il sera accessible à tous, gratuitement, 7j/7 et 24h/24 avec une envelopper estimée à  60.000 € (elle sera affiné en fonction des modules sélectionnés et de la superficie du terrain).

L’implantation du City Stade est envisagée sur trois terrains sécurisés :

• Malhourtet 
• Parc de la Victoire 
• Stade scolaire

Votez ici

Plébiscité lors de la première votation citoyenne lancée en 2021, le projet du City stade est arrivé 7ème au classement. Solidaire et engagée, la Ville souhaite mettre en place une concertation afin d’associer les habitants à la prise de décision quant à l’équipement qui leur sera dédié.

« Ces actions visent à donner le choix aux habitants sur propositiondes élus. Il est indispensable de resserrer les liens entre élus et citoyens, pour que les jeunes prennent l’habitude de donner leur avis, de prendre part à la vie de la cité.  » Emmanuelle Gazel, maire de Millau

Quand les jeunes s’emparent de quelque chose, ils le font vivre . Ce City Stade va renforcer la mixité avec des jeunes venant de tous les quartiers de la ville." Sylvie Martin-Dumazer, adjointe au maire en charge de la Jeunesse

Au delà de s'engager en faveur de l’accès aux sports pour tous, il s'agit pour la ville de favoriser l’inclusion et le lien social, encourager la pratique sportive afin de lutter contre la sédentarité et autres maladies, accompagner l’organisation de grands événements et faire rayonner le label Terre de Jeux 2024.

Comment voter ?
En ligne sur la plateforme Purpoz ou sur papier à l’accueil de la Mairie
Les conditions à respecter :
- avoir entre 10 et 25 ans
- résider à Millau 
- choisir une seule proposition, parmi les trois terrains